Back in da Twitter Game

Twitter, Twitter, little star
Image by helloyiying via Flickr

J’ai abandonné Twitter en tant que lecteur il y a plusieurs mois, après avoir testé un service d’Autofollow dont je ne me suis pas remis. En automatisant le suivi de mes followers, je me suis vite retrouvé avec un flux inondé de spams en quelques jours. J’ai bien essayé d’endiguer le processus, mais le mal est profond sur Twitter.

Je me suis donc habitué à n’utiliser Twitter que comme média de diffusion, et à ne réagir qu’à ceux qui s’adressaient directement à moi. Autant dire que je perdais une bonne partie de la puissance de l’outil, je ne m’y résignai qu’à contre-coeur.

Fort heureusement, voici les TwitterLists !

On mesure déjà quelques heures après leur lancement l’intérêt de cette syndication personnalisée et ouverte, le New York Times n’a pas tardé à y consacrer un mini-site entier.

Pour ma part, cela me permet de revenir à une lecture régulière des utilisateurs de Twitters que je juge les plus intéressants, en créant une sélection sur mesure. Je regrouperai les meilleurs Twitterers à mes yeux dans une a-list qui ressemblera beaucoup à mon expérience Twitter de 2008.

Je n’ai pas l’intention de créer des listes qui soient largement suivies, peut-être cela viendra-t-il plus tard. Une liste de qualité demande un long travail, je laisserai cela aux journalistes professionnels. Je me contenterai de partager ici celles qui me surprennent ou m’amusent.

Pour suivre ma A-List : http://twitter.com/naro/a-list

La liste de ceux qui disent bonjour : http://twitter.com/pcouzon/ceux-qui-disent-bonjour

Le Mini Site New York Times consacré aux listes : http://nytimes.com/twitter/lists

Reblog this post [with Zemanta]
Related Posts with Thumbnails
  • wallave

    La communication tout comme la construction de réseaux sur Internet reposent sur les mêmes fondements qu'IRL : de l'honnêteté et de l'humanité, préalables indispensables à toute conversation. Le contraire de l'automatisation donc. Erreur de débutant. Que font beaucoup de personnes qui se disent pourtant calées en advertising et en PR. Arriviste ou opportuniste ?

    Heureusement désormais les listes sont là pour permettre aux gens pressés de rectifier le tir.

  • http://twitter.com/naro Genaro Bardy

    Opportuniste, certainement. J'ai tendance à essayer pas mal de services quand je tombe dessus. Ca permet de faire certaines erreurs avant que de les (dé)conseiller.

    Arriviste, je ne sais pas, en tout cas j'espère bien y arriver

  • Pingback: uberVU - social comments